Retour

Une CCM agricole inquiétante...

Publié le 28/09/2022

La CCM était réunie ce 22 septembre pour étudier les bonifications d’ancienneté et les promotions aux grades d’ingénieur en chef et ingénieur général.Il est rare de sortir d’une réunion au ministère de l’agriculture  avec un tel sentiment d’amateurisme et de méconnaissance des réalités de l’enseignement agricole privé...

Comment le représentant du Service des ressources humaines - et président de séance - peut-il affirmer que la rupture conventionnelle fonctionne très bien depuis 2020 et que les dossiers sont traités au fil de l’eau ? Cela fait deux ans que la Fep-CFDT agit dans toutes les instances et par tous les moyens pour lever cette injustice, puisque les enseignants contractuels de l’enseignement privé sont les seuls à ne pas pouvoir en bénéficier au sein du MASA (Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire) ?

Comment le ministère peut-il accepter que les procès-verbaux des commissions de plus d’un an ne soient toujours pas proposés à la validation ?

Comment ce même ministère peut-il encore repousser aux calendes grecques des groupes de travail qu’il a lui-même annoncés depuis plus d’un an maintenant, au prétexte que  les élections présidentielles étaient en cours  et maintenant que les élections de la Fonction publique s’annoncent en décembre prochain ?

La Fep-CFDT a une nouvelle fois dénoncé dans sa déclaration liminaire les retards et les erreurs trop nombreuses qui lèsent des agents et génèrent de l’anxiété et de la colère.

Si vous-même avez été concerné, signez la pétition en ligne.

Voir la déclaration liminaire.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS